Un rondier intervenant est un agent de sécurité effectuant des rondes de surveillance en véhicule dans une optique de prévention et de contrôle. Il assure la surveillance des sites dont il a la charge. Le rondier intervient également en urgence en cas d’alerte sur l’un des sites qu’il surveille.
Les missions de nos rondiers intervenant
Deux types :
Réaliser desrondes véhiculées sur les sites dont il assure la surveillance, selon un planning et des trajets convenus à l’avance par la SOCIETE PARASECURITE pour laquelle il travaille et ses clients. Ces rondes sont effectuées pour vérifier l’absence d’anomalies (intrusions, dégradations, début d’incendie, etc.) sur les sites. Le rondier peut également se charger de la fermeture des locaux et de l’activation du système d’alarme, lors de ces rondes.
Intervenir en cas d’alerte. L’alerte peut être lancée par le centre de télésurveillance ou bien par le propriétaire des locaux. Le rondier peut également être automatiquement alerté directement sur son téléphone portable par le système d’alarme si son numéro fait partie de ceux enregistrés sur le système. Le rondier doit alors se rendre sur les lieux afin d’effectuer la levée de doute. Cette procédure consiste à aller vérifier qu’il ne s’agit pas d’une fausse alerte, mais d’une réelle anomalie, telle qu’une intrusion ou une tentative d’effraction. En cas d’intrusion avérée, le rondier prévient le client ou le centre de télésurveillance, et contacte la police. Il peut également intervenir par lui-même pour maîtriser les intrus, en prenant garde à ne pas se mettre en danger.
Le rondier est également chargé de la rédaction des rapports d’intervention.
Faire appel a nos services de rondier intervenant constitue une bonne solution pour faire surveiller des locaux pour lesquels une surveillance permanente (par des agents de sécurité restant sur place) ne semble pas nécessaire.
Mission du poste de Ronde et intervention
Effectuer des rondes de surveillance pour prévenir des malveillances et des risques facilement détectables tels que l’incendie ou l’intrusion
ouverture, contrôle et fermeture de chantier
Intervenir pour effectuer une levée de doute
Détecter l’origine de l’alarme
Prévenir ou faire prévenir les services ou personnes en mesure de faire cesser le trouble en question
Procéder aux actions de sauvegarde adaptées et assurer la continuité de la protection du site selon les consignes prédéterminées et/ou les instructions du centre de télésurveillance
Rendre compte de sa mission à sa hiérarchie, au client par l’intermédiaire de la fiche de visite et, éventuellement, aux services publics concernés (police, pompiers, etc.)